Rumeurs : bientôt un smartphone 64-Bit pour Xiaomi
Bien qu'il ne soit pas relativement connu dans le monde de la téléphonie mobile, le constructeur chinois Xiaomi semble vouloir prendre les devants en vue de s'imposer dans un marché de plus en plus exigeant. Après avoir été l'un des premiers constructeurs à annoncer un smartphone doté d'un affichage en résolution 2K, le fabricant chinois compterait désormais proposer un smartphone avec processeur 64-Bit embarqué.
Depuis un moment déjà, force est de constater que les jeunes marques chinoises veulent gagner de plus en plus la reconnaissance du public. Pour se faire, ces marques n'hésitent pas à exploiter les dernières technologies mobiles disponibles dans leurs produits et ce, parfois avant même leur apparition chez les grands noms de l'industrie mobile. D'après les rumeurs qui circulent sur le Net, il semblerait que Xiaomi aurait décidé d'adopter cette ligne de conduite. Après avoir été l'un des tout premiers à proposer un mobile doté d'un affichage 2K, la firme chinoise devrait désormais surprendre le marché en dévoilant un smartphone doté d'une puce 64-Bit.
D'après les rumeurs, Xiaomi devrait faire usage de la puce MediaTek MT6732 64-Bit annoncée en grande pompe lors du dernier salon MWC. À noter que ce processeur quadcore à 4 coeurs ARM Cortex-A53 est cadencé à 1,5 GHz et dispose d'un GPU ARM Mali-T760.