Rumeurs : bientôt des piles à combustible pour les iPhone
Selon les rumeurs qui circulent actuellement sur le net, il semblerait que le constructeur californien Apple veuille prolonger l’autonomie de l’iPhone en remplaçant les traditionnelles batteries de types Li-Ion par des piles à combustible. Ce genre de batterie permettrait donc aux smartphones d’Apple de gagner considérablement en autonomie (cycle de plusieurs jours, voir même de plusieurs semaines). Mais pour le moment, la firme de Cupertino n’a pas souhaité commenter cette affaire.
L’autonomie d’utilisation des iDevices semble être devenue le nouveau souci d’Apple. Selon le site Patently Apple, la firme à la pomme aurait récemment déposé un dossier auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) portant sur deux brevets pour l’utilisation de piles à combustible sur ses appareils. Grâce au procédé qu’exploite ce genre de batterie, notamment la transformation des combustibles en électricité, la firme de Cupertino pourrait proposer une autonomie d’utilisation de plusieurs jours, voir même plusieurs semaines.
Le site Patently Apple souligne également que le document transmis par Apple à l’USPTO fait état d’un dispositif mettant en avant une batterie externe et un câble MagSafe pour un possible branchement sur le MacBook Pro.