Rumeurs : Apple travaillerait sur son propre système de navigation
Le fabricant californien Apple travaillerait actuellement sur un système de navigation lui étant propre, mais s’aspirant largement de celui du géant Google. C’est du moins ce que laisse entendre le site MacRumors, qui base ces rumeurs sur les nouvelles mentions de technologie de navigation et de cartographie se trouvant dans la section légale d’iOS 5. Si ces rumeurs s’avèrent être vraies, la firme de Steve Jobs pourrait donc prochainement se passer du système proposé par Google, qui est devenu l’un de ses plus grands rivaux grâce à la plateforme mobile Android OS.
Le site MacRumors indique que toutes les informations qu’elle propose proviennent de la rubrique « Data Map ». Cette dernière énumère une longue liste de société ayant un lien avec la cartographie. Parmi ces sociétés, on retrouve TomTom, Getchee, MapData Services ou encore Urban Mapping.
Ce n’est pas vraiment une surprise d’apprendre que le fabricant Apple travaille sur un système de cartographie, vu que ce dernier s’est offert les sociétés Placebase et Poly9 en 2009 et 2010 respectivement. À noter que ces dernières se spécialisent dans la navigation et la cartographie. De plus, les offres d’emploi propre à ce domaine ont connu une hausse importante du côté de la firme de Cupertino. De plus, la firme à la pomme avait évoqué, durant l’affaire « iPhone mouchard », qu’elle allait proposer à sa clientèle un service de circulation amélioré.