Rumeurs : Apple courtise Dropbox
La firme californienne Apple ferait actuellement la cour à la jeune société Dropbox, qui se spécialise dans le stockage en ligne. C’est du moins ce que laisse entendre le site Business Insider, indiquant que la firme de Cupertino aurait fait une offre de 800 millions de dollars à cette société. Selon les informations, Dropbox aurait décliné cette offre. Pour le moment, les deux parties refusent de commenter cette affaire.
Alors que la firme de Cupertino commence tout juste à faire ses premiers pas dans le domaine du Cloud Computing, il semblerait que cette dernière souhaiterait dès à présent consolider son dispositif (iCloud) avec le rachat de Dropbox, jeune société spécialisée dans le secteur du stockage en ligne. C’est du moins ce qu’affirme la plateforme Business Insider, qui s’appuie sur des informations provenant de ses sources anonymes. Celles-ci indiquent que la firme à la pomme aurait fait une offre de 800 millions de dollars à cette société pour le rachat de ses activités, donc, de ses connaissances en termes de Cloud Computing. Le refus de la part de Dropbox peut être expliqué par le fait que ce dernier, qui vaut actuellement 100 millions de dollars, a été à 4 milliards de dollars.
Le rachat d’une telle société comporte que des avantages pour Apple, surtout dans le cadre du développement de ses services liés au Cloud Computing. En effet, en optant pour le rachat de Dropbox, Apple n’acquiert non seulement les technologies de ce dernier, mais également de l’infrastructure et surtout de la base de clients déjà présents sur le service.