Publié le  par Philippe

Rumeurs : Apple compte proposer un plus petit dock connector

Rumeurs : Apple compte proposer un plus petit dock connector

Le constructeur californien Apple songerait sérieusement à réduire la taille de son dock connector, port propriétaire qu’il exploite depuis 2001. C’est du moins ce que laissent entendre des rumeurs circulant actuellement sur le net. Selon ces rumeurs, la firme à la pomme opterait pour cette stratégie afin de gagner en espace et ainsi intégrer une batterie plus conséquente.

Le dock connector qu’utilise la firme Apple depuis 2001 pourrait bientôt disparaitre pour laisser place à un autre modèle relativement plus petit. En se basant sur les propos du site iMore, la firme à la pomme pourrait remplacer le port qui équipe aujourd'hui l’iPod, l’iPod Touch, l’iPhone, l’iPad, mais aussi de nombreux accessoires et périphériques, par un modèle qui lui ferait économiser de l’espace. Toujours selon iMore, cet espace pourrait être utilisé pour loger une batterie plus conséquente ou encore puce 4G de nouvelle génération.

Si la transition vers un port plus petit n’est pas prévue dans l’immédiat, afin de ne pas rendre obsolète tous les périphériques existants, iMore suggère qu’Apple proposera dans un premier temps un adaptateur. Ce dernier aura pour but principal d’assurer la continuité avec les anciens modèles pendant la transition.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER