Rumeurs : Amazon veut acquérir l’activité processeurs mobiles de Texas Instruments
Le géant de l’e-commerce Amazon semble vouloir s’aventurer encore plus loin dans le mobile. C’est du moins ce que laisse entendre le journal financier israélien Calcalist. D’après ce journal, Amazon serait actuellement en négociation avancée avec la firme Texas Instruments pour le rachat de son activité de processeurs mobiles.
Émanant du journal financier israélien Calcalist et reprise par l’agence de presse Reuters, la rumeur laisse penser qu’Amazon veut faire cette acquisition afin de pouvoir se placer comme un concurrent direct à Apple et Samsung Electronics. À noter que ces deux constructeurs ne se contentent pas de créer des smartphones, mais se chargent également de la conception de leur processeur. D’après Calcalist, la signature de l’accord pourrait se traduire par une somme assez considérable, surtout si l’on prend en considération la valeur de l’activité de processeurs mobiles de Texas Instruments.
Pour information, Texas Instruments avait laissé entendre, au courant du mois dernier, qu’il comptait réorienter ses investissements au niveau de son activité sans fil. Cette réorientation devrait lui permettre de couvrir un marché plus large que celui des smartphones, notamment celui de l’automobile.
Pour le moment, il n’y a eu aucune réaction ni du côté d’Amazon ni du côté de Texas Instruments.