Rumeur : Samsung prépare une tablette de 12 pouces sous Windows 10
Selon un leaker sur Weibo, Samsung prépare une nouvelle tablette. Toutefois, contrairement à la « coutume », il ne s’agirait pas d’un terminal sous Android, mais d’une tablette sous Windows 10.
Une tablette Samsung puissante avec Windows 10
La rumeur vient d’un compte sur Weibo, un réseau social populaire en Asie et plus précisément en Chine. Cette tablette présumée de Samsung devrait avoir assez de puissance pour rivaliser avec les Surface Pro de Microsoft. La tablette devrait être dotée d'un écran de 12 pouces (Super AMOLED). Le doute plane encore sur la résolution de ce terminal. Selon l'auteur de l’information, elle pourrait avoir une résolution de 2560×1600 pixels ou même aller jusqu’à 3840×2400.
Le processeur devrait être un Core M d’Intel (à 14 nm) et serait accompagné de 4 Go de RAM. Avec 6,2 mm d’épaisseur (toujours selon les rumeurs), elle serait l’une des plus fines du marché (avec le Dell Venue).Si la future tablette de Samsung est fidèle aux rumeurs, elle pèsera aussi 600 grammes.
Samsung contre l’iPad Pro et la Surface Pro 4 ?
Il semblerait vraiment que Samsung souhaite d’une part rivaliser avec Microsoft. En plus de jouer à armes égales en employant le système d’exploitation Windows 10, la tablette devrait aussi être équipée d’un S Pen. Tout semble être mis en place pour améliorer la productivité dans cette nouvelle tablette qui sera en compétition avec la Surface Pro, mais aussi avec l’iPad Pro que prépare Apple.
En revanche, tout ceci n’est encore qu’au stade de rumeur. Ces informations sont à prendre avec des pincettes et il faut encore attendre d’autres fuites et une annonce officielle pour confirmer cette tablette de 12 pouces sous Windows 10 signée Samsung.