Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Rumeur : Apple fortement intéressé par la société Anobit

Rumeur : Apple fortement intéressé par la société Anobit

Le fabricant californien Apple serait actuellement fortement intéressé par Anobit, une société israélienne se spécialisant dans le stockage Flash. C’est du moins ce que laisse penser certaines rumeurs qui circulent sur le web. Selon TechCrunch, la firme à la pomme serait même prête à débourser une somme colossale pour le rachat de cette société (entre 400 et 500 millions de dollars). Si la firme de Cupertino réussit son coup, Anobit représenterait la cinquième acquisition de ce genre pour Apple.

Basant ses informations sur des sources proches d’Apple, le site TechCrunch a annoncé que la firme Apple voudrait racheter la société Anobit, qui spécialise ses activités dans la conception de mémoire Flash. À noter que la technologie utilisée par cette firme israélienne repose sur un système propriétaire composé d'un processeur de signal et d'algorithmes. Ces derniers ont pour but d’améliorer la durée de vie et les performances du stockage Flash. Pour une telle acquisition, la firme de Cupertino serait prête à débourser gros : 400 à 500 millions de dollars selon TechCrunch.

Une telle acquisition serait tout à l’avantage de la firme à la pomme. L’Israélien Anobit possède un portefeuille de brevets relatifs à la mémoire Flash assez conséquent (21 accordés sur un total de 91).


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER