Roselyne Bachelot déconseille le téléphone mobile aux enfants
Dans une interview au quotidien " Le Parisien ", la ministre de la Santé Roselyne Bachelot conseille aux parents de retarder le plus possible l'achat d'un téléphone portable pour leurs enfants, après l'entrée au collège.
La ministre de la Santé recommande également d'utiliser un kit mains libre et de "tenir les enfants éloignés de leur mobile, en empêchant absolument qu'ils dorment avec leur téléphone sous leur oreiller". Mme Bachelot indique que le résultat d'une étude, conduite dans treize pays, visant à rechercher le rôle du téléphone mobile chez 6 600 personnes atteintes de tumeur, sera connu au début de l'année 2009.
Dans ce contexte, l'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM), qui regroupe les industriels du marché des télécoms, a publié un dépliant de huit pages traitant aussi bien des règles de savoir vivre que des recommandations du ministère. Pour le moment, sa distribution a été limitée aux seuls restaurants McDonalds. Ce mois-ci, une seconde édition doit être diffusée en partenariat avec le Secrétariat d'Etat à la Famille.