Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Roaming : Bruxelles souhaite aider les operateurs virtuels

Roaming : Bruxelles souhaite aider les operateurs virtuels

La commission européenne semble vouloir de plus en plus promouvoir les opérateurs virtuels. La promotion de ces opérateurs s’est fait ressentir via les nouvelles règles qu’elle a proposées en vue de renforcer l’ouverture du marché. Les règles que viennent de proposer cet exécutif communautaire vont permettre aux opérateurs virtuels sans réseau (MVNO) d’utiliser les infrastructures de leurs concurrents de manière locale ou à l’étranger tout en plafonnant le prix de gros que leur facturent ces derniers.

Selon les informations provenant de la commission européenne, le but de cette initiative est tout simplement de permettre aux mobinautes voyageant en Europe de choisir un service d’itinérance plus bon marché en faisant appel à la concurrence. De plus, cette initiative, qui devrait prendre vie d'ici le 1er juillet 2014, devrait leur permettre de conserver leur numéro d'appel habituel.

Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée de l'Agenda numérique, a profité d’une conférence de presse pour faire le point sur les règles proposées par la Commission européenne. Selon elle, les propositions formulées par cet exécutif communautaire s’attaque au problème qu’est le manque de concurrence sur le marché du roaming en proposant un plus grand choix aux mobinautes, mais aussi en offrant aux opérateurs virtuels un accès plus facile à ce marché.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER