RIM-Voice, un concurrent direct à Siri et S-Voice
Après Apple et son assistant vocal Siri, puis Samsung et S-Voice, ou encore LG et son Quick Voice c’est au tour du constructeur canadien Research In Motion de se mettre à la page. Selon les informations proposées par le site CrackBerry.com, qui se spécialise dans les rumeurs concernant RIM, il semblerait que le fabricant canadien compte proposer son propre assistant vocal sur le système d’exploitation mobile BlackBerry OS 10.
Portant le nom RIM-Voice, l’assistant vocal du constructeur Research In Motion aurait été découvert à travers la dernière version Alpha de BlackBerry 10 pour les développeurs. Dans une petite vidéo proposée par le site CrackBerry.com, on peut s’apercevoir des premières caractéristiques de l’assistant vocal en question. Tout d’abord, on constate une bonne réactivité de l’appareil sur lequel tourne RIM-Voice, ce qui est un très bon présage pour l’avenir de ce projet. De plus, la vidéo montre clairement que les données transitent bien par le serveur du fabricant RIM avant d’être interprétées par le terminal, à l’instar de Siri par exemple.
En se basant sur la vidéo, on peut dire que l’assistant vocal de RIM fonctionne correctement, même si certaines fonctionnalités ne sont pas encore prises en considération pour le moment.