RIM va commercialiser son premier BlackBerry à clapet
Le constructeur canadien Research In Motion (RIM) a annoncé la commercialisation, à partir de cet automne, de son premier terminal mobile à clapet, baptisé Pearl Flip 8220.
Outre ses fonctions quadribande EDGE, Wi-Fi (802.11 b/g) et Bluetooth, le Pearl Flip 8220 dispose de deux écrans couleur haute résolution ultra-lumineux, d'un clavier SureType azerty et d'une batterie amovible et rechargeable de 900 mAhr, permettant une utilisation de 4 heures en communication et 14 jours en veille. Ajoutons également que ce mobile intègre un appareil photo d'une résolution de 2 mégapixels.
Selon Jim Balsillie, le co-directeur général de la firme canadienne, alors que 70% des Américains utilisent un téléphone portable à clapet, les consommateurs ne se sont jamais vu proposer un smartphone ou un BlackBerry sous cette forme.
"La renommée des smartphones BlackBerry a grandi de manière significative à travers le monde et l'introduction de ce nouveau téléphone à clapet permettra d'étendre encore davantage la portée de la plate-forme BlackBerry," a annoncé Mike Lazaridis, le président de RIM. "Le BlackBerry Pearl Flip est un smartphone riche en fonctionnalités au design unique et familier et représente un choix naturel pour les utilisateurs de téléphones à clapet souhaitant faire davantage que simplement téléphoner", a-t-il ajouté.