RIM s’offre la société allemande Scoreloop
Le fabricant canadien Research In Motion vient d’annoncer l’acquisition de la société allemande Scoreloop spécialisée dans les jeux vidéo pour les réseaux sociaux, sans pour autant donner de détails sur les termes de la transaction. Profitant d’une conférence de presse à l’issue de la signature de ce rachat, le fabricant RIM s’est dit impatient d’implémenter la technologie proposée par Scoreloop afin d’emmener les jeux présents sur la gamme BlackBerry à un nouveau niveau de socialisation.
Fondée en 2008 à Munich, la société allemande Scoreloop propose aux développeurs d’applications des outils permettant d'adapter des jeux vidéo déjà existants à des réseaux sociaux. L’adaptation de ces jeux est un moyen pour les développeurs de gagner de l'argent, en proposant des devises virtuelles ou encore d’intégrer des achats intra-application dans les jeux en question. Suivant l’achat de cette firme, le Canadien RIM a souligné que cette dernière aidera sa communauté de développeurs à proposer des jeux plus interactifs, donc plus intéressants, sur les smartphones de la gamme BlackBerry.
À noter que jusqu'à présent, les solutions qui étaient proposées par la firme Scoreloop n’étaient pas compatibles avec les modèles de la gamme BlackBerry. Malgré son rachat, la firme allemande Scoreloop a souligné qu’elle comptait toujours proposer des outils pour les plateformes mobiles telles qu’iOS, Android, WP7 ou encore bada OS.