RIM s’apprête à lancer un service de musique pour BlackBerry
Le groupe canadien Research In Motion (RIM), vient d’annoncer son intention de lancer un service de musique en ligne spécialement dédié aux possesseurs des smartphones de la gamme BlackBerry. Ces derniers se verront proposer ce service via un système d’abonnement, dont les détails n’ont pas été encore divulgués par RIM. Rapportée par le Wall Street Journal, cette nouvelle souligne donc l’intention de RIM de ne pas se laisser dépasser par les fâcheux événements auxquels il a dû faire face récemment.
Dans un communiqué, le Wall Street Journal, s’appuyant sur des informations glanées auprès des dirigeants de RIM, indique que ce service est destiné à fonctionner avec le système de messagerie instantanée BlackBerry Messenger que le constructeur canadien Research In Motion propose sur les smartphones de la gamme BlackBerry. Toujours selon le quotidien économique, il se pourrait que ce service de musique en ligne soit lancé dès la semaine prochaine.
Les principaux experts du monde de la téléphonie mobile s’accordent à dire que la stratégie qu’emploie RIM via ce nouveau service viserait à attirer entre autres de plus jeunes consommateurs, vu que cette tranche d’âge montre un intérêt de plus en plus croissant envers les smartphones.
À noter que RIM a passé des accords avec quatre grands labels musicaux, à savoir Vivendi Universal Music, Sony Music, Warner et EMI.