RIM rétablit ses services BlackBerry
Après des chiffres d’affaires en chute libre, le constructeur a dû faire face à un autre problème de taille, en l’occurrence le plantage des services mails, BBM et Internet au niveau mondial. En effet, le fabricant RIM vient d'annoncer le rétablissement de ses services. Depuis plusieurs jours, les possesseurs de smartphone de la gamme BlackBerry dans toute l’Europe, l’Afrique et le Proche-Orient ne pouvaient plus utiliser ni les mails, ni la messagerie instantanée et ne pouvaient naviguer sur le web.
RIM affirme avoir tout remis en ordre. Le constructeur canadien indique que l’origine du problème en question aurait pour source un incident dans son centre de données à Slough, en Angleterre. Les serveurs de ce dernier se sont écroulés en cascade, ce qui a eu pour effet d’empêcher les utilisateurs de la région EMEA de recevoir et d’envoyer des e-mails et même de naviguer sur le web, durant plusieurs heures.
De son côté, le Financial Times soutient que cette panne aurait été causée par problème d’alimentation électrique. Il est bon de savoir que le réseau électrique britannique est souvent critiqué pour sa vétusté.