RIM renonce à la marque BBX au profit de BlackBerry 10
Les choses semblent empirer de plus en plus pour le constructeur canadien RIM. Après l’échec de la tablette tactile PlayBook au niveau financier ou encore la panne mondiale de ses services, le fabricant Research In Motion doit maintenant renoncer à la marque BBX, nom qu’il avait décidé d’utiliser pour son nouveau système mobile. Poursuivi par une société américaine commercialisant des produits sous cette marque, le Canadien a été contraint d’abandonner ce nom. Selon les premiers recoupements d’informations, le constructeur aurait décidé de renommer son nouveau système BlackBerry 10.
Le Canadien Research In Motion ne pourra pas utiliser le nom BBX pour nommer son nouveau système d’exploitation mobile. La Justice américaine a statué en la défaveur de RIM, qui était poursuivi par une société informatique commercialisant produits de développement sous la marque BBX depuis plusieurs années. Le juge qui a été en charge de cette affaire a établi qu’il y aurait bien un risque de confusion et a par conséquent prononcé une injonction de restriction temporaire contre le fabricant.
Constatant qu’un accord à l’amiable n’aurait aucun succès, la firme RIM a préféré renommer sa nouvelle plateforme mobile. Cette dernière se nomme donc désormais BlackBerry 10 (BB10). À noter que les premiers smartphones sous BB10 devront être disponibles en 2012.