Publié le  par Philippe

RIM n’intéresse pas Samsung

RIM n’intéresse pas Samsung

Alors que certains constructeurs tels que Nokia et Microsoft veulent s’offrir le fabricant canadien Research In Motion, il semblerait qu’une telle transaction n’intéresse aucunement le Sud-coréen Samsung. C’est du moins la déclaration faite par James Chung, porte-parole de Samsung, qui souligne que le groupe Sud-coréen n’a jamais envisagé d’acquérir RIM. Cette annonce se présente comme étant un démenti face aux allégations du site Boy Genius Report, qui avait indiqué que Samsung figurait dans la liste des acheteurs potentiels de RIM.

Les rumeurs concernant la mise en vente du constructeur RIM circulent sur le net depuis un bon bout de temps déjà et au fur et à mesure que la situation du canadien s’empire, des noms d’acheteurs potentiels ont fait surface. Si l’on prend en considération les informations fournies par le site Boy Genius Report, RIM aurait déjà entamé des discussions avec plusieurs grands groupes, dont Nokia, Microsoft ou encore Samsung. Cependant, suite à ces allégations, le Sud-coréen a réagi via son porte-parole en indiquant qu’il n’avait aucunement l’intention de mettre la main sur Research In Motion. Dans un communiqué de presse, le porte-parole James Chung a souligné que Samsung n’a pas envisagé un tel rachat et que la firme n’était pas intéressée par une telle transaction.

Selon Reuters, le rachat de l’entreprise canadienne RIM intéresserait de grandes firmes, dont HTC, LG ou encore ZTE. Cependant, les discussions peine à avancer, notamment dû au fait que RIM réclame un prix jugé trop élevé.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER