Publié le  par Philippe

RIM : la panne mondiale pourrait coûter entre 50 et 100 millions de dollars

RIM : la panne mondiale pourrait coûter entre 50 et 100 millions de dollars

Avec la récente panne de service mondial, le constructeur RIM se retrouve une nouvelle fois dans une situation très délicate. Alors que ce dernier avait décidé de remercier ses clients pour leur patience durant la panne en leur offrant des applications mobiles gratuitement, le Canadien devrait prochainement faire face à des dépenses gigantesques. C’est du moins ce que pense certains analystes, dont Rod Hall de JPMorgan Chase and Co et Gus Papageorgiou travaillant pour Scotia Capital. Ces derniers indiquent l’indemnisation totale pourrait coûter entre 50 et 100 millions de dollars à RIM.

La situation de RIM pourrait s’empirer davantage. C’est du moins ce que pensent certains analystes tels que Rod Hall et Gus Papageorgiou, qui travaillent tous deux pour des cabinets de renom. Cité par le Financial Post, l’analyste Rod Hall de JPMorgan Chase and Co souligne que RIM devrait rembourser, dans le pire des cas, 5% des revenus de service pour le trimestre, soit 50 millions de dollars. Cependant, Gus Papageorgiou du cabinet Scotia Capital, n’est pas aussi optimiste. Selon lui, Research In Motion devra rembourser un mois de service pour un total de 35 millions d’utilisateurs, soit environ 100 millions de dollars.

Avec un bénéfice net s’élevant à 329 millions de dollars au trimestre dernier, le constructeur devrait facilement pouvoir payer cette somme, quelle qu’elle soit, sans pour autant mettre sa santé financière en danger.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER