RIM dévoile sa version bêta pour développeurs du système d'exploitation BlackBerry PlayBook OS 2.0
RIM a présenté la version bêta pour développeurs du système d'exploitation BlackBerry PlayBook OS 2.0. Elle comprend le moteur d'exécution BlackBerry pour les applications Android et le module d'extension BlackBerry pour Android Development Tools (ADT), qui permet aux développeurs de porter facilement et rapidement les applications Android sur les tablettes BlackBerry PlayBook.
Le module d'extension BlackBerry pour ADT (un plug-in Eclipse) élargit l'environnement de développement Android Eclipse pour prendre en charge la tablette BlackBerry PlayBook, et inclut le simulateur BlackBerry PlayBook, avec lequel les développeurs peuvent tester et corriger leurs applications avant de les présenter au BlackBerry App World. Il leur est également possible de tester et corriger leurs applications sur une tablette BlackBerry PlayBook fonctionnant sous la bêta de BlackBerry PlayBook OS 2.0 pour développeurs.
Les développeurs Android peuvent aussi reformater en ligne les applications Android pour BlackBerry PlayBook à l'aide de BlackBerry Packager pour les applications Android. Cet outil web guide les développeurs pas à pas en vue de tester la compatibilité de leurs applications avec la tablette BlackBerry PlayBook puis de les repackager et de les signer avant de les présenter au BlackBerry App World, le tout sans télécharger le moindre outil.
Le moteur d'exécution BlackBerry pour les applications Android et les outils associés permettent aux développeurs Android d'élargir aisément leur marché vers les utilisateurs de la tablette BlackBerry PlayBook, et donc d'augmenter le potentiel commercial de leurs applications.
La bêta du BlackBerry PlayBook OS 2.0 prend également en charge Adobe Air 3.0 et Adobe Flash 11, ainsi que WebGL, une nouvelle technologie web qui apporte au navigateur une accélération matérielle des graphismes 3D, sans installer de logiciel supplémentaire. Les développeurs seront donc en mesure de générer de riches graphiques 3D interactifs au sein de leurs applications BlackBerry WebWorks.
Plus d'informations sur la bêta du BlackBerry PlayBook OS 2.0 pour développeurs et sur le moteur d'exécution BlackBerry pour les applications Android et les outils associés : cliquez ici.