Publié le  par Philippe

RIM devient BlackBerry

RIM devient BlackBerry

Le constructeur canadien Research In Motion vient d’annoncer qu’il avait décidé de changer de nom et d’adopter celui de BlackBerry, sa célèbre gamme de smartphones. Ce renouveau marque également le lancement du système d’exploitation mobile BlackBerry 10, qui devrait vraisemblablement permettre au constructeur de rebondir sur le marché de la téléphonie mobile.

D’après les propos de Thorsten Heins, l’abandon du nom sous lequel le fabricant canadien a été fondé en 1985 pour celui de BlackBerry marque un tournant important dans la vie du groupe, mais aussi un nouveau départ pour ce dernier. Pour information, Research In Motion, qui est considéré comme étant l'un des pionniers dans le secteur des smartphones, a été vite éclipsé par le succès des modèles tels que de l'iPhone d'Apple ou encore par les terminaux sous le système d'exploitation mobile Android OS de Google, dont le Galaxy de Samsung Electronics. Entre la refonte de son nom et le lancement de BlackBerry 10, le fabricant canadien espère pouvoir rebondir sur ce segment de marché et redorer son blason par la même occasion.

Selon BlackBerry, les smartphones sous BlackBerry 10 promettent une navigation beaucoup plus rapide que les anciens smartphones du groupe, mais aussi de nouvelles fonctionnalités et l'accès à un large catalogue d'applications dès leur commercialisation.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER