RIM compte commercialiser le PlayBook en dehors de l’Amérique du Sud
Le fabricant Canadien Research In Motion (RIM) vient de dévoiler, via un communiqué, qu’il va prochainement commercialiser sa tablette tactile, nommément le PlayBook, en dehors de l’Amérique du nord, territoire ou cette ardoise tactile s’est très vite imposée comme une référence. Avec cette stratégie, qui verra la commercialisation du PlayBook dans 16 pays dont la France, permettra au constructeur de mieux concurrencer l’iPad d’Apple.
Dans un communiqué, le canadien RIM a indiqué que la commercialisation de son produit phare devrait se faire sous 30 jours à la fois dans plusieurs pays européens, mais également sur le territoire asiatique, celle de l’Amérique latine ainsi qu’en Australie. Cependant, la décision stratégique qu’a décidé d’adopter RIM ne semble pas faire l’unanimité au sein de la communauté des analystes. En effet, certains redoutent déjà des ventes médiocres sur ces territoires, vu que le constructeur n’y a pas mené de campagne marketing. Tim Shepherd, analyste au cabinet Canalys, est d’avis que RIM va faire un flop en positionnant le PlayBook sur des marchés où il n’est pas très connu.
Alors qu’Apple avait commercialisé 1 million d’iPad durant son premier mois de lancement, les analystes tablent pour seulement 300 000 à 500 000 PlayBook vendus pour les six prochaines semaines suivant sa sortie.