RIM annonce le Torch 9860, le smartphone à grand écran tactile sous BlackBerry OS 7
Le fabricant RIM vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones faisant usage du système d’exploitation mobile BlackBerry OS 7. Parmi ces modèles, on retrouve le Torch 9860, qui se présente comme étant un terminal équipé d'un grand écran tactile et dépourvu de clavier physique. Avec ce nouveau smartphone, le Canadien Research In Motion espère bien pouvoir regagner la côte auprès des mobinautes, qui sont devenus de plus en plus exigeants sur les caractéristiques des téléphones mobiles derniers cris.
Annoncé au grand public pour la première fois lors d’une conférence RIM qui s’était déroulée à Londres, le Torch 9860 se présente comme étant un smartphone milieu de gamme qui se distingue de la gamme de téléphones mobiles proposés par RIM par son large écran tactile de 3,7 pouces d’une résolution de 480 x 800 pixels. Alors qu’on s’attendait à une dalle de type AMOLED ou IPS pour un tel smartphone, le Torch 9860 propose un écran de type LCD TFT. En ce qui est des performances, le nouveau terminal de RIM fonctionne grâce à un processeur monocoeur cadencé à 1 GHz, qui est jumelé à 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire Flash de stockage extensible par l’utilisation d’une carte microSD. Compatible avec la connexion 3G, le Torch 9860 propose un capteur photo numérique de 5 mégapixels avec autofocus et flash.
Le smartphone, qui tourne sous BlackBerry OS 7, devrait être disponible au courant du quatrième trimestre de cette année pour un prix non divulgué.