RIM annonce le premier rappel pour sa tablette BlackBerry PlayBook
Le fabricant canadien RIM (Research In Motion) vient d’annoncer que plus d’un millier de tablettes BlackBerry PlayBook devront être rappelées, suite à des problèmes se situant au niveau du système d’exploitation mobile qu’utilisent ces derniers. Selon les premiers recoupements d’informations, le problème que rencontreraient actuellement les utilisateurs se situe sur les modèles de 16 Go. Sur ces appareils, l’OS aurait du mal à démarrer.
Alors que la tablette tactile BlackBerry PlayBook était considérée comme étant l’un des concurrents les plus sérieux face à l’iPad, ce dernier semble avoir bien des difficultés à s’imposer sur ce marché. Lancée il y a de cela peu de temps, l’ardoise tactile de Research In Motion semble actuellement avoir quelques problèmes au niveau de son démarrage. RIM a ainsi émis un communiqué pour affirmer qu’environ un millier de produits seront rappelés pour des défauts de fonctionnement. Le problème décrit par le fabricant pour expliquer ce rappel se trouve au niveau du système d’exploitation de celle-ci. Selon les premières informations recueillies, il semblerait que l’OS en question ne permet pas de charger correctement les applications présentes sur la tablette numérique.
Comme pour calmer la situation, le fabricant canadien RIM a expliqué que problème actuel ne touche qu’un nombre limité de machines, plus précisément 935 unités.