Publié le  par Philippe

RIM annonce la suppression de 2000 emplois

RIM annonce la suppression de 2000 emplois

Le fabricant canadien Research In Motion (RIM) vient d’annoncer une décision visant à réduire son effectif. En effet, la firme canadienne a indiqué, dans un communiqué, son intention de supprimer 2000 postes, ce qui représente au total 11 % de ses effectifs. Selon les informations recueillies auprès de RIM, il semblerait que cette vague de licenciements est causée par l’intensification de la concurrence provenant d’Apple et de Google.

Les choses n’ont pas été simples pour le Canadien Research In Motion ces derniers temps. Le fabricant a été interpellé par ses actionnaires sur son mode de gouvernance, mais a été également confronté à une très forte concurrence. Ces deux aspects doivent aussi être conjugués avec le retard que RIM a accumulé sur le lancement de ses nouveaux produits. À noter que le fabricant avait, au mois de juin, émis ses premiers avis de licenciements sur plusieurs de ses employés travaillant à Waterloo.

De plus, la suppression d’emplois de la part de RIM est beaucoup plus importante que prévu. Le mois dernier, la presse canadienne évoquait seulement 200 licenciements.

Alors que Research In Motion a indiqué qu’il devrait compter seulement 17 000 employés à travers le monde aux termes de ces suppressions d'emplois, la firme n'a, par contre, pas précisé les pays qui seraient les plus touchés par ce plan de réduction du personnel.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER