RIM annonce la fin de la panne BlackBerry
Le constructeur canadien Research In Motion (RIM) a récemment publié un communiqué de presse pour annoncer que la panne ayant affecté les utilisateurs des smartphones de la gamme BlackBerry avait été réglée. Dans ce communiqué de presse, Thorsten Heins, le PDG du groupe canadien, a également tenu à faire ses excuses aux possesseurs des smartphones de la gamme BlackBerry pour les inconvénients leur ayant été causés dû à cette panne.
Pour information, la panne qui a été enregistrée porte sur les terminaux de la gamme BlackBerry du constructeur canadien Research In Motion (RIM).Les utilisateurs qui ont fait face à cette panne ont eu pas mal de problèmes pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités de leur terminal BlackBerry. Certains utilisateurs, surtout ceux basés en Afrique et en Europe, ont rencontré des difficultés d'accès au réseau, causant ainsi l’indisponibilité d'accès aux e-mails, à Internet ainsi qu'au service de messagerie instantanée, BlackBerry Messenger. D’après certains experts, la panne aurait été causée par une mise à jour des serveurs BlackBerry Internet Service.
Dans son communiqué de presse, le groupe RIM, qui affirme que la panne aurait affecté les utilisateurs pendant pas plus de trois heures, affirme que la situation est désormais revenue à la normale et que les utilisateurs peuvent pleinement profiter des services proposés sur les terminaux de la gamme BlackBerry.