Révolution mobile : les géants de la Silicon Valley font grise mine
La prolifération des produits high-tech tels que les smartphones ou encore les tablettes tactiles n’empêche cependant pas aux grands groupes du secteur des technologies de peiner pour dégager des revenus réguliers. C’est du moins ce que laissent penser les derniers résultats trimestriels des géants de la Silicon Valley.
Les résultats financiers des grandes compagnies de la Silicon Valley, notamment Microsoft, Google, Intel ou encore AMD, reflètent clairement les difficultés que ces derniers rencontrent, surtout lorsqu’il s’agit de dégager un niveau de revenu régulier. Les résultats qui ont été dévoilés témoignent donc de la difficulté de ces entreprises à tirer profit du transfert progressif de la demande des PC vers les terminaux mobiles, que ce soit au niveau des ardoises numériques ou encore de celui des smartphones. De plus, ces résultats s’avèrent être de mauvais augure pour les sociétés n’ayant pas encore fait leur bilan.
Certains groupes devraient néanmoins réussir à faire mieux. C’est du moins l’avis de quelques experts, qui citent le géant de l’e-commerce Amazon et eBay en exemple. Amazon réussit à se détacher du lot grâce à ses tablettes à bas prix. Pour information, eBay attire de plus en plus de personnes en situation de mobilité. Environ 800 000 personnes ont réalisé leur premier achat sur eBay via un appareil mobile.