Retrouvez les objets perdus avec Gablys
Chaque jour des milliers d'objets sont perdus dans la rue, les aéroports, les gares, le métro, les musées, les hôtels, les restaurants... Rien qu'à Paris, 180 000 objets ont été rapportés à la maison des objets perdus de Paris en 2013. Souvent vécu comme un drame, la perte d'un objet comme ses clés, son téléphone portable, son porte feuille etc. ne sont bien souvent jamais retrouvés. Seul 1 objet sur 4 serait rendu à son propriétaire.
L'application du Gablys est la seule actuellement sur le marché à proposer à la fois un mode localisation, un mode appel du Gablys ou du smartphone même en mode vibreur (Ring Back), un mode pense bête (ou oublie), un mode barrière virtuelle, un mode antivol avec détecteur de mouvement, un mode géo localisation, ainsi que d'autres modes qui arriveront dans les prochaines semaines.
Lorsqu'un Gablys est perdu, l'utilisateur peut le déclarer à la communauté et cette dernière pourra participer à aider le propriétaire à retrouver l'objet perdu. En contrepartie, l'utilisateur peut fixer un montant pour une récompense. Lorsqu'une personne ayant l'application Gablys App détecte un Gablys déclaré perdu, il communique automatiquement la position GPS de ce dernier. Ainsi, le propriétaire peut se rendre sur place et récupérer son objet. La récompense est automatiquement reversée à la personne ayant aidé à retrouver l'objet.
Toutefois, si le propriétaire d'un Gablys perdu le désire, il peut demander la remise en main propre de l'objet perdu. Dans ce cas, la personne passant à côté de l'objet sera alertée et sera invitée à retrouver l'objet. La récompense sera plus importante. Ce mode est important pour ceux qui ont perdu un objet dans un lieu où il leur est impossible de revenir. De plus, il n'est pas nécessaire de posséder un Gablys pour faire partie de la communauté, le téléchargement de l'application suffit pour devenir un Gablys Guardian.