Publié le  par Philippe

Résultats trimestriels : RIM déçoit

Résultats trimestriels : RIM déçoit

Le fabricant canadien Research In Motion (RIM) a récemment présenté ses résultats pour le second trimestre de 2011, ainsi que ses prévisions. Poursuivant son lent déclin, RIM annonce un chiffre d’affaires de l’ordre de 4,17 milliards de dollars, un chiffre largement en dessous des attentes « boursières ». En effet, le chiffre d’affaires du fabricant est 10 % inférieur que celui de l’année dernière à la même période. La marge brute du Canadien a également chuté, passant de 43,9 % au premier trimestre à 38,7 %.

Les choses commencent de plus en plus à se corser pour le Canadien Research In Motion. La tension était palpable lors de l’annonce des résultats financiers du second trimestre de 2011. Grosse déception pour les investisseurs : le chiffre d’affaire de RIM a été de seulement 4,17 milliards de dollars au courant du deuxième trimestre, alors que ces derniers tablaient pour 4,2 et 4,8 milliards de dollars. La marge opérationnelle du constructeur a également pris un coup, passant à 38,7 %, contre 43,9 % au premier trimestre.

Le déclin de RIM s’est également fait ressentir dans la vente des tablettes tactiles et des smartphones de la gamme BlackBerry. RIM a écoulé, sur le trimestre écoulé, 10,6 millions d’unités de smartphones BlackBerry, contre les 11 à12 millions d'unités attendus. Alors que certains analystes s’attendaient à quelque 500 000 PlayBook commercialisés au courant du second trimestre de 2011, Research In Motion annonce en avoir vendu seulement 200 000 unités. Malgré des résultats désastreux, RIM reste optimiste en prévoyant un chiffre d’affaires compris entre 5,3 et 5,6 milliards de dollars pour le troisième trimestre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER