Résultats financiers : Sony Ericsson redresse doucement la barre
Après des résultats financiers en chute au courant du deuxième trimestre en raison du séisme japonais du mois de mars, le constructeur Sony Ericsson semble revenir à l’équilibre avec un résultat trimestriel conforme aux attentes. La joint-venture nippo-suédoise a annoncé un chiffre d'affaires de 1,58 milliard d'euros, soit un peu moins que celui qu’il avait enregistré l'an dernier à la même période. Cependant, le constructeur reprend du poil de la bête avec un bénéfice opérationnel et des marges réduites.
Après un trimestre de perte, la coentreprise nippo-suédoise semble revenir doucement à l’équilibre, avec un chiffre d’affaires de 1,58 milliard d’euros, contre 1,6 milliard pour la même période l’année dernière. Alors que Sony Ericsson a écoulé moins de terminaux comparativement à 2010 (9,5 millions d’unités contre 10,4 millions pour le troisième trimestre de 2010), ce chiffre est en hausse par rapport au deuxième trimestre. Selon Bert Nordberg, le CEO de Sony Ericsson, cette progression sensible peut être attribuée à l’augmentation des ventes de smartphones.
Néanmoins, les résultats financiers du constructeur au courant du troisième trimestre indiquent un recul de l’ordre de 27 % de sa marge brute, recul pouvant être imputé à l’ajustement des stocks, tandis que son bénéfice opérationnel passe à 38 millions d'euros, contre 67 millions pour la même période en 2010.