Publié le  par Philippe

Résultats financiers : Nokia dépasse les attentes au 4e trimestre

Résultats financiers : Nokia dépasse les attentes au 4e trimestre

Le constructeur finlandais Nokia a dévoilé ses résultats financiers pour le compte du 4e trimestre. Au grand étonnement des analystes, le partenaire de Microsoft a dépassé les attentes. Le groupe a livré un bénéfice supérieur aux prévisions et cela, malgré sa chute de 73 %. Après cette annonce, le titre Nokia a bondi de presque 6 % à la Bourse d’Helsinki.

Alors que ses smartphones dotés du système d'exploitation Windows n'ont pas réussi à compenser l'érosion des ventes des modèles de téléphones mobiles traditionnels, le géant Nokia a dévoilé un résultat financier dépassant les estimations des experts. En effet, Nokia a dévoilé un BPA (bénéfice par action) non IFRS de 0,06 euro, alors que les analystes s'attendaient à 0,04 euro. Dans son rapport, Nokia a également indiqué que ses ventes de smartphones ont chuté à 19,6 millions d'unités, soit une baisse de l’ordre de 31 % par rapport à la même période l’an dernier. À noter que ce chiffre est globalement conforme aux attentes des spécialistes.

Nokia en a profité pour glisser un mot concernant ses smartphones sous la plateforme Windows Phone. Selon le constructeur, plus d’un million de combinés auraient été vendus à la fin janvier. Cependant, Nick Dillon, analyste du cabinet de recherche Ovum, souligne que ce chiffre ne devrait aucunement inquiéter Apple ou Google.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER