Résultats financiers : Nokia dépasse les attentes au 4e trimestre
Le constructeur finlandais Nokia a dévoilé ses résultats financiers pour le compte du 4e trimestre. Au grand étonnement des analystes, le partenaire de Microsoft a dépassé les attentes. Le groupe a livré un bénéfice supérieur aux prévisions et cela, malgré sa chute de 73 %. Après cette annonce, le titre Nokia a bondi de presque 6 % à la Bourse d’Helsinki.
Alors que ses smartphones dotés du système d'exploitation Windows n'ont pas réussi à compenser l'érosion des ventes des modèles de téléphones mobiles traditionnels, le géant Nokia a dévoilé un résultat financier dépassant les estimations des experts. En effet, Nokia a dévoilé un BPA (bénéfice par action) non IFRS de 0,06 euro, alors que les analystes s'attendaient à 0,04 euro. Dans son rapport, Nokia a également indiqué que ses ventes de smartphones ont chuté à 19,6 millions d'unités, soit une baisse de l’ordre de 31 % par rapport à la même période l’an dernier. À noter que ce chiffre est globalement conforme aux attentes des spécialistes.
Nokia en a profité pour glisser un mot concernant ses smartphones sous la plateforme Windows Phone. Selon le constructeur, plus d’un million de combinés auraient été vendus à la fin janvier. Cependant, Nick Dillon, analyste du cabinet de recherche Ovum, souligne que ce chiffre ne devrait aucunement inquiéter Apple ou Google.