Résultats financiers : Nokia annonce une perte nette de 227 millions d'euros
Le fabricant finlandais Nokia a récemment fait état de ses nouveaux résultats financiers. Dans son rapport, le constructeur a indiqué avoir essuyé une perte nette de l'ordre de 227 millions d'euros. Outre cela, Nokia a aussi souligné une lourde chute de ventes des téléphones portables classiques au courant du deuxième trimestre de 2013.
Dans son rapport, le constructeur finlandais Nokia souligne que la nouvelle perte nette qui a été enregistrée s'avère être de 84 % inférieure à celle qui fut enregistrée au courant du deuxième trimestre de 2012. Outre cela, Nokia a souligné avoir vu son chiffre d'affaires chuter de 25 % en un an, passant désormais à 5,695 milliards d'euros. Il faut aussi indiquer que les ventes au niveau des téléphones portables bas de gamme ont continué à chuter en valeur (-39 %), tandis que les ventes enregistrées dans la section smartphones ont plongé de 24 % par rapport à la même période un an auparavant.
Bien que les nouveaux chiffres de Nokia sont relativement décevants, les ventes des mobiles de la gamme Lumia, gamme avec lequel l'ancien numéro un mondial essaye de redorer son blason, sont passées à 7,4 millions d'appareils, soit une hausse de 32 % par rapport au trimestre précédent.