Publié le  par Philippe

Résultats financiers : lourde perte pour BlackBerry

Résultats financiers : lourde perte pour BlackBerry

Le fabricant canadien BlackBerry a tout récemment annoncé officiellement avoir fait face à une lourde perte trimestrielle, perte qui serait principalement imputable à la dépréciation des stocks, ainsi que de certains de ses actifs. Outre cette information, BlackBerry a aussi indiqué avoir conclu un partenariat avec le groupe taïwanais Foxconn. D'une durée de cinq ans, ce partenariat porte sur le développement et la fabrication de téléphones mobiles en destination de l'Indonésie et d'autres marchés doté d'un fort potentiel de croissance.

Selon les informations fournies par BlackBerry, la perte nette qui a été enregistrée au courant du troisième trimestre, notamment clos le 30 novembre, s'élève à 4,4 milliards de dollars, soit la somme de 8,37 dollars par action. À noter que le bénéfice net était de neuf millions un an auparavant.

Pour rappel, le groupe canadien BlackBerry, qui fut mis en difficulté ces derniers temps par le succès des smartphones d'Apple, n'a pas réussi à regagner des parts de marchés et cela, malgré le lancement de deux nouveaux smartphones en 2013. Ce dernier avait annoncé qu'il renonçait à se mettre en vente et qu'il misait sur un placement privé auprès d'investisseurs de long terme pour lever un milliard de dollars.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER