Résultats financiers : HTC accuse une perte au premier trimestre
La situation financière du constructeur taïwanais HTC s'est détériorée au courant du premier trimestre de 2014. Dans un communiqué, le fabricant a souligné qu'il a accusé une perte supérieure aux attentes au courant du premier trimestre. D'après HTC, cette situation aurait été causée par les ventes médiocres de son ex-modèle phare, nommément le HTC One. Malgré la situation actuelle, HTC demeure optimiste et affirme s'attendre à un redressement de ses résultats durant le second trimestre.
Dans son communiqué de presse, le fabricant taïwanais HTC a affirmé avoir essuyé une perte nette de l'ordre 1,88 milliard de dollars taïwanais, soit dans les environs de 45 millions d'euros, entre le mois de janvier et celui de mars, comparativement à un profit de 85 millions un an plus tôt. La perte en question s'avère être supérieure aux attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur une perte de 1,59 milliard. Le constructeur a aussi souligné que son chiffre d'affaires a reculé de 22,6 % durant la même période, passant ainsi à 33,12 milliards de dollars taïwanais.
À noter que malgré la perte enregistrée durant le premier trimestre, HTC a connue une croissance de 2,16 % de ses ventes au mois de mars. Outre cela, le groupe reste optimiste et prévoit de renouer avec le bénéfice au deuxième trimestre, notamment grâce à la sortie du smartphone One M8.