Résultats financiers : China Mobile enregistre une croissance modérée
China Mobile, qui se présente comme étant le numéro un mondial de la téléphonie mobile en nombre d’abonnés, a récemment dévoilé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2011. Comme attendu, l’opérateur affiche une croissance modérée de l’ordre de 4,6 %, soit conforme aux attentes des analystes. Dans un communiqué, des experts ont souligné que la croissance de cet opérateur devrait s’accélérer durant 2012, à condition que ce dernier parvienne à s’entendre avec Apple pour la commercialisation de l’iPhone.
Avec une capitalisation boursière s’élevant à 218 milliards de dollars, soit environ 167 milliards d'euros, China Mobile continue sur une très bonne lancée. Ses derniers résultats financiers confirment également cette tendance. Avec ses 655 millions de clients, soit un peu plus du double de la population des États-Unis, China Mobile affiche un bénéfice net en hausse modérée de 4,6 % pour le quatrième trimestre de 2011. Ce chiffre est conforme aux attentes des analystes, qui jugent que la croissance de l’opérateur devrait s’accélérer avec l’arrivée de l’iPhone.
Pour information, le bénéfice net réalisé par China Mobile pour la période octobre-décembre s’élève à 33,9 milliards de yuan, soit 4,1 milliards d'euros, alors que les experts s’attendaient à seulement 33,2 milliards de yuan.