Résultats financiers : Apple rate ses objectifs
Le constructeur californien vient de divulguer ses résultats financiers de son quatrième trimestre fiscal. Sans grande surprise, la croissance est au rendez-vous pour la firme à la pomme. Néanmoins, Apple déçoit les attentes des analystes, puisqu’elle n’a pas réussi à les atteindre. Les spéculateurs rejettent déjà la faute sur l’iPhone 4S, lancé plus tard que ne l'attendaient les marchés.
Dans ses résultats financiers pour la période courant de juin à septembre, la firme Apple indique avoir enregistré un chiffre d’affaires à la hauteur de 28,27 milliards de dollars, contre les 20,34 milliards à la même période l’année dernière. Quant au bénéfice net de la société, elle s'établit à 6,62 milliards de dollars, soit 7,05 dollars par action. Malgré d’assez bonnes performances, le chiffre d’affaires de la firme à la pomme laisse toutefois transparaître un léger recul par rapport au précédent trimestre. En dépit de sa croissance, Apple est passé à côté des prévisions des analystes. Ces derniers tablaient sur un chiffre d'affaires de 29,69 milliards de dollars.
Comparativement au trimestre dernier, Apple déçoit en termes de vente d’iPhone. Alors que la firme avait vendu 20,3 millions d’unités de smartphone au troisième trimestre, ce chiffre est passé à 17,07 millions d'unités pour le quatrième trimestre fiscal. Cependant, Apple a amélioré le chiffre de vente de sa tablette tactile, écoulée à 11 millions d’unités, soit une hausse de 116 % comparé à l’année dernière.