Résultat trimestriel : Windows stagne
Le groupe américain Microsoft vient de dévoiler son résultat trimestriel pour le compte de 2013. Comme attendu par les experts, les résultats financiers du groupe révèlent un chiffre d’affaires et un bénéfice en hausse. De plus, bien que le marché des ordinateurs s’effondre de plus en plus, la division Windows demeure, quant à elle, stable.
Dans un communiqué de presse, le groupe américain Microsoft a indiqué qu’il a enregistré une hausse de l’ordre de 18 % de son chiffre d'affaires lors de son troisième trimestre fiscal clos le 30 mars dernier. Avec de tels résultats, la firme de Redmond a réussi à dépasser la barre des 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires et cela, en seulement trois mois. Outre son chiffre d’affaires, Microsoft a également enregistré une hausse au niveau de son bénéfice. Le résultat net du groupe a atteint la barre des 6,06 milliards de dollars, soit nettement plus que les 5,1 milliards enregistrés l’an dernier.
Pour information, Microsoft doit aussi prendre en considération dans ses comptes l'amende de 733 millions de dollars que lui a infligée la Commission européenne pour ne pas avoir tenu ses engagements en matière d'abus de position dominante.