Publié le  par Philippe

Restructuration : Sony Mobile tranche sur ses effectifs

Restructuration : Sony Mobile tranche sur ses effectifs

Le constructeur nippon Sony serait actuellement en pleine restructuration si l’on prend en considération les dernières informations portant la société. En effet, il semblerait que la filiale mobile du fabricant va supprimer 15 % de ses effectifs, soit environ 1 000 postes, d’ici les deux prochaines années. Outre cela, Sony Mobile, qui avait récupéré les 50 % que détenait l’équipementier Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson fin 2011, devrait également rapatrier son siège social de la Suède vers le Japon.

Le nippon Sony commence déjà à entamer sa restructuration. Ce dernier a profité d’une conférence de presse pour annoncer que sa filiale mobile, à savoir Sony Mobile, comptait supprimer ses effectifs sur les deux prochaines années. Sur les 1 000 postes concernés, 350 sont ceux de consultants, tandis que le reste concerne les salariés. Selon les informations glanées auprès de Sony, le plan de restructuration mis en place devrait lui permettre d’améliorer ses capacités opérationnelles et de développement.

Pour information, les modèles de smartphones proposés par le constructeur Sony ne pesaient que 4 % du marché au mois de janvier selon le Wall Street Journal, s’appuyant sur une étude menée par le cabinet Strategy Analytics.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER