Réseaux télécoms : Siemens délaisse Nokia
Le lien qui reliait les constructeurs Siemens et Nokia n'existe plus. En effet, le fabricant Siemens a récemment annoncé avoir mis fin à sa collaboration avec le finlandais Nokia au niveau des réseaux et équipements télécoms. Ceci est le cas puisque Siemens a décidé de vendre à Nokia sa part dans leur coentreprise nommée Nokia Siemens Network (NSN). Il faut dire que cette décision de la part de Siemens forme parti de la vaste restructuration entreprise par l'industriel allemand.
Selon les informations glanées auprès de l'industriel allemand Siemens, la vente de sa part dans la coentreprise Nokia Siemens Network devrait lui rapporter pas moins de 1,7 milliard de dollars. Il faut souligner le fait que cette décision concernant la propriété de NSN, dont l'avenir était sujet à caution depuis plusieurs mois déjà, a été plutôt bien accueillie en Allemagne et en Finlande.
À noter qu'avant cette annonce, la presse avait spéculé sur de différents scénarios, dont notamment l'entrée en jeu du français Alcatel-Lucent ou encore d'une vente à des fonds d'investissement.