Publié le  par Philippe

Réseau de Free Mobile : deux syndicats demandent une enquête auprès de l’Arcep

Réseau de Free Mobile : deux syndicats demandent une enquête auprès de l’Arcep

Alors que l’opérateur Free Mobile vient tout juste de faire son entrée dans le domaine de la téléphonie mobile, il semblerait que ce dernier s’est déjà mis à dos certains groupes. En effet, les syndicats UNSA et CFE-CGC des opérateurs télécoms mobiles viennent ont annoncé qu’ils ont fait une demande auprès de l’Arcep afin de diligenter une enquête à l’encontre du réseau de télécommunication de Free Mobile.

L’entrée de Free Mobile dans le secteur de la téléphonie mobile n’est pas vue d’un très bon œil par les syndicats UNSA et CFE-CGC. Ces deux institutions ont demandé à l’Arcep de mener une enquête sur le réseau qu’utilise Free Mobile. Selon les premiers recoupements d’informations, les deux syndicats reprochent au nouvel entrant de ne pas respecter son cahier de charge, notamment au niveau de la couverture de la population. L’UNSA et la CFE-CGC, les deux syndicats d’Orange, de SFR et Bouygues Telecom, ont souligné à travers un communiqué que Free Mobile se trouve actuellement dans une situation de manquement permanent envers ses obligations de couverture de la population.

Dans leur demande auprès de l’Arcep, l’UNSA et la CFE-CGC ont indiqué que Free Mobile a dégradé la couverture de son réseau depuis le lancement de ses services. De plus, les deux syndicats soulignent que le réseau de l’opérateur télécom n'est pas dimensionné pour faire face à une utilisation en phase commerciale.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER