Publié le  par Philippe

Réparation des iPhone : Apple va élargir son réseau de réparateurs

Réparation des iPhone : Apple va  élargir son réseau de réparateurs

En juin dernier, Apple avait trouvé une nouvelle parade pour dissuader les utilisateurs de ses derniers iPhone d'aller faire remplacer leur batterie ailleurs que dans un Apple Store ou un réparateur agréé par Apple.

La marque à la pomme vient d'adopter une nouvelle stratégie en élargissant son réseau de réparateurs et en proposant une nouvelle certification avec la possibilité pour n'importe quelle boutique d'être équipée avec des pièces d'origine Apple. Ce programme baptisé " Independent Repair Provider Program " permettra aux réparateurs tiers ou indépendants d'accéder aux mêmes pièces de rechange d'origine.

Apple dispose à ce jour d'un réseau de 5000 Centres de Services Agréés Apple. Il semblerait que cette exclusivité réservée aux Apple Store et aux magasins mandataires ne soit pas suffisante compte tenu du nombre de propriétaires d'iPhone dans le monde.

L'adhésion au programme est libre, n'importe quel réparateur peut obtenir ce nouveau label. La seule condition sera que l'un des employés devra être formé par l'entreprise californienne en devenant un " technicien certifié Apple " qui donnera la possibilité à sa boutique d'être équipée avec des pièces d'origine.

Ce nouveau programme est lancé aux États-Unis et va prochainement s'étendre à d'autres pays.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER