Renault s'équipe de la technologie mobile Nokia
Le constructeur automobile Renault, va commercialiser prochainement au Brésil, une version spéciale de son véhicule Sandero, en collaboration avec le géant finlandais de la téléphonie mobile Nokia.
Baptisée Sandero Nokia, cette automobile sera la première à embarquer une solution mobile. A l'achat du véhicule, le client recevra un téléphone portable Nokia N95, doté d'un récepteur A-GPS. Sur ce dernier, le service de cartographie de Nokia sera pré-installé.
Ainsi, le conducteur pourra profiter de la fonction d'audio en streaming, permettant d'écouter de la musique du terminal Nokia N95 à travers les haut-parleurs de la Sandero Nokia, sur une connexion sans fil, il profitera aussi de l'accès aux cartes des principales villes du Brésil, grâce au système A-GPS, qui équipe le terminal mobile. L'utilisateur aura également la possibilité d'utiliser un système Bluetooth pour gérer les appels téléphoniques, à l'aide d'un microphone placé en haut du volant.
Seulement 1000 voitures Sandero-Nokia seront fabriquées par Renault. Le prix de vente du véhicule est fixé autour de 27 960 $.