Renault lance la "Twingo Nokia"
Il semblerait que Nokia s'intéresse de plus en plus au monde de l'automobile et de la navigation. Le fabricant vient en effet de s'associer à Renault pour commercialiser la Twingo Nokia.
Equipée en série, d'une triple offre dédié à la connectivité, la Twingo Nokia est embarque une radio 140W CD compatible MP3 et une Audio Connexion Box avec 4 haut-parleurs associés à 2 Tweeters. Renault offre à chaque client de Twingo Nokia le nouveau mobile Nokia 6110 Navigator doté d'un guidage visuel et vocal. Ce mobile Multimédia 3G est livré avec un support ventouse pour voiture et un câble USB pour le brancher sur l'Audio Connexion Box. Le Nokia 6110 comprend aussi une carte microSD 512 Mo avec cartographie du pays.
Une commande mains libres Bluetooth est également intégrée. Elle est compatible avec le mobile Nokia 6110 Navigator ainsi qu'avec la plupart des téléphones Bluetooth du marché. Ce système récupère directement le répertoire qui s'affiche sur le tableau de bord. La communication est ainsi transférée sur les haut-parleurs du véhicule pour un meilleur confort acoustique. Lors d'un appel entrant ou sortant, la radio se coupe automatiquement. Le pilotage de ses fonctions se fait via les commandes sous volant.
Sur la base de la version dynamique, la Twingo Nokia reçoit des enjoliveurs Dark métal spécifiques et des vitres arrière sur teintées de série. Disposé sur le pied milieu, un habillage décoratif évoquant l'univers technologie est associé au nom du partenaire, Nokia. La Twingo II Nokia sera disponible à partir de 12 950 euros avec la version 1.2 16v 75 ch et à 14 450 euros (version 1.5 dCi 65).