Publié le  par Philippe

Réforme de l’itinérance mobile : un accord finalement trouvé à Bruxelles

Réforme de l’itinérance mobile : un accord finalement trouvé à Bruxelles

La Commission européenne et le Parlement européen ont récemment annoncé qu’ils sont finalement parvenus à trouver un accord portant sur la réforme de l’itinérance mobile. Cet accord de principe porte plus particulièrement sur les tarifs pratiqués par les opérateurs télécoms au niveau de l’itinérance. Grâce à cet accord, les consommateurs peuvent espérer voir une réduction considérable au niveau de leur facture lorsqu’ils effectuent des appels de l’étranger.

Après des mois de lutte sur la question de la réforme de l’itinérance mobile, la Commission européenne et le Parlement européen ont finalement pu trouver un accord de principe. Cet accord portant sur la question des tarifs pratiqués par les opérateurs au niveau de l’itinérance ainsi que sur le rythme de leur baisse au fil des années à venir fait figure de véritable compromis. En effet, ce dernier s’impose entre la proposition initiale de la Commission européenne et de celle avancée par le Parlement européen. Outre le fait de réduire les factures des consommateurs, cet accord de principe vient aussi favoriser la concurrence dans ce domaine.

Selon les premiers recoupements d’informations, l’accord devrait être approuvé par le Parlement européen au mois de mai, avant d’être mis en vigueur au mois de juillet.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER