Publié le  par Philippe

Recul des ventes de téléphones portables aux USA

Recul des ventes de téléphones portables aux USA

Les Etats-Unis connaissent actuellement une crise économique. Selon le cabinet d'études NPD Group, cette récession toucherait également le marché de la téléphonie mobile. Ainsi, les ventes de terminaux mobiles, sur le marché nord américain, auraient reculé de 22% en ce début d'année par rapport à la même période en 2007.

Le volume de ventes s'est limité à 31 millions d'unités au premier trimestre 2008, pour un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de dollars, alors qu'elle était de 2,9 milliards de dollars en 2007 (-7%).

Pour Ross Rubin, analyste chez NPD Group, la crise amorcée à l'été 2007 est l'une des causes du recul des ventes de terminaux mobiles. " Le service de téléphonie mobile est pratiquement devenu une nécessité de la vie quotidienne. Toutefois, avec les perspectives sombres des problèmes économiques à l'horizon, de nombreux consommateurs se montrent hésitants par rapport à l'achat de nouveaux terminaux, surtout dans le domaine des formules prépayées ", explique-t-il.

Si l'ensemble du marché est déclinant, la part des smartphones continue en revanche de progresser. Ces derniers représentent 17% du total des mobiles vendus aux Etats-Unis et connaissent une croissance annuelle de 10%.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER