Recherche : les portefeuilles Bitcoin sous Android OS sont vulnérables
Les failles sécuritaires se multiplient de plus en plus sur le système d'exploitation mobile Android OS. En effet, une nouvelle faille de sécurité vient tout juste d'être découverte sur la plateforme mobile du géant Google concernant les applications du porte-monnaie Bitcoin. D'après les premiers recoupements d'informations, ces portefeuilles seraient actuellement vulnérables.
Selon les premiers recoupements d'informations, les applications mobiles concernées par cette faille de sécurité sont Bitcoin Wallet, Blockchain.info wallet, BitcoinSpinner et Mycelium Wallet. Cependant, d'autres portefeuilles Bitcoin peuvent également l'être. À noter que la faille critique découverte dans le système d'exploitation mobile Android OS s'avère être au niveau de sa capacité à générer des liens sécurisés avec des chiffres aléatoires.
Pour le moment, il est conseillé aux utilisateurs ayant généré un porte-monnaie Bitcoin depuis une application mobile Android OS de créer une nouvelle adresse et cela, avec l'aide d'un générateur de clé sécurisé. En faisant cela, les utilisateurs pourront se renvoyer leur propre stock de bitcoins. Pour information, les services Mt Gox et Coinbase ne sont pas concernés par cette faille sécuritaire.