Publié le  par Philippe

Réalité augmentée : Google acquiert de nouveaux brevets

Réalité augmentée : Google acquiert de nouveaux brevets

Comme le laissaient entendre certaines rumeurs tout dernièrement sur le Net, Google compte bien étoffer son portefeuille de brevets en ce qui concerne le domaine de la réalité augmentée. Le groupe taïwanais Hon Hai Precision, la maison mère du sous-traitant Foxconn, a récemment confirmé avoir vendu plusieurs brevets liés à des technologies d'affichage tête haute et de réalité augmentée au géant Google.

Questionné à propos de ses récentes transactions avec le géant du Net Google, le groupe taïwanais Hon Hai Precision, qui est plus connu à travers Foxconn, l'une de ses filières, a confirmé au Wall Street Journal la vente de plusieurs de ses brevets. Ces brevets, dont l'acheteur n'est nul autre que Google, ont trait à des technologies d'affichage tête haute et de réalité augmentée. Selon les recoupements d'informations, ces brevets sont mis à profit dans le domaine de l'aviation, en ingénierie, mais aussi pour des simulations et des jeux vidéo.

Pour le moment, Hon Hai Precision n'a pas donné plus d'informations, notamment concernant le nombre de brevets acquis par Google ni le montant de la transaction. Cependant, on sait déjà que les nouveaux brevets de Google devront être utilisés sur les Google Glasses. Ces lunettes connectées sont actuellement testées par des volontaires sélectionnés et devront être commercialisées en 2014.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER