Re.co : les bons tuyaux, une nouvelle application mobile iPhone
Pour ne perdre aucun précieux conseil, Recommend lance la première application pour recueillir, sauvegarder et donner des conseils personnalisés. Cette application exclut les avis consommateurs d'inconnus pour ne conserver que les conseils d'amis ou de personnes reconnues. L'application permet donc de réunir les conseils de personnes référents dans leur domaine (amateur éclairé de vin, gastronome averti, passionné de cinéma, etc.) et ceux de ses amis.
Le réseau social de Recommend agrège toutes les recommandations privées et confidentielles de ses amis. Les amis facebook ou follower twitter ont également pour but de marquer un niveau de confiance supplémentaire dans l'algorithme. Le degré maximum de confiance dans Recommend est ainsi matérialisé par une acceptation de "trusted friend" qui est donc supérieure et avec lesquels il est possible de partager des recommandations en mode privé.
Recommend a été conçu pour être utilisé aussi bien en mode " experts " accessible à l'ensemble des utilisateurs qu'en mode privé afin d'éviter le " bruit social " et les commentaires non pertinents provenant d'inconnus. Cette distinction révèle ainsi les conseils de qualité sans noyer l'utilisateur dans une quantité d'avis inutiles. Cette sélection fine permet une meilleure gestion et un gain de temps considérable pour sélectionner et choisir les conseils en fonction de la confiance accordée aux personnes.
Des catégories permettent également de filtrer les recommandations selon une multitude de critères : par personnes, sujets, lieux, etc. L'algorithme est donc basé sur la confiance et le contexte. Ainsi Recommend sélectionne à la fois les contenus spécifiques et les personnes ciblées.
Recommend a mis aussi à l'honneur la pertinence d'un avis. Le bouton "Pertinent" permet à chaque utilisateur de valider le niveau d'une recommandation. Plus une recommandation ou un utilisateur possède des points de pertinence, plus sa recommandation ou son profil d'utilisateur remontent et deviennent important. Aussi bien pour le rang de la recommandation que pour celui de la relation sociale entre utilisateurs.