Les ransomwares sous Android ont augmenté de plus de 50% en 2016
Selon un rapport publié par ESET concernant les menaces Android sur la totalité des logiciels malveillants qui ont été détectés pendant l'année 2016, les ransomwares sont en augmentation de plus de 50% par rapport à 2015.
Une hausse de près de 20% des logiciels malveillants sous Android en un an
- La société spécialisée dans la sécurité des systèmes informatiques, basée à Bratislava en Slovaquie, a constaté une augmentation de près de 20% des logiciels malveillants sous Android sur une année. Ce sont les ransomwares qui se sont le plus développés. D'après le FBI en 2016, cette menace a permis de rapporter aux cybercriminels jusqu'à 1 milliard de dollars. Pour Juraj MALCHO, Chief Technology Officer chez ESET, cette menace ne disparaîtra pas rapidement.
- Pendant l'année 2016 afin de concevoir leurs propres logiciels malveillants sur Android, les cybercriminels ont crée des techniques équivalentes qui sont d'ailleurs utilisées pour la conception de malwares qui infectent des ordinateurs avec des méthodes sophistiquées qui ciblent désormais les utilisateurs sur Android. Les cybercriminels utilisent aussi des techniques d'intimidation comme le " Police ransomware ".
Toujours selon ESET, les ransomwares sous Android ont commencé à se propager en Europe de l'EST puis aux Etats-Unis en 2015. Ils ont ensuite migré en Asie pendant l'année 2016.