Rachat de Skype : Microsoft cherche vraisemblablement à renforcer Windows Phone
Le géant Microsoft vient de signer la plus grosse acquisition de toute son histoire. L’éditeur de logiciel vient en effet de s’offrir Skype, le célèbre fournisseur de service VoIP, pour la somme de 8,5 milliards de dollars. Selon les analystes, ce rachat devrait permettre à Microsoft de développer ses activités autour de l’univers des téléphones mobiles, notamment au niveau de son système d’exploitation mobile, WP7.
Selon les premiers recoupements d’informations, il semblerait que la nouvelle entité, à savoir Skype, sera intégrée au groupe Microsoft sous la forme d'une entité indépendante. Quant à l’ancien directeur général du fournisseur de service VoIP, le géant Microsoft laisse entendre que ce dernier sera désigné comme le président de cette division et par conséquent, il sera directement sous les ordres du patron de Microsoft, Steve Ballmer.
Alors que Steve Ballmer a décrit cette nouvelle acquisition comme le début d'une « nouvelle aventure » pour sa firme, il semblerait que les internautes ne partagent pas cet enthousiasme. C’est du moins ce que fait savoir l'édition en ligne du New York Times. Ce dernier affirme que les investisseurs ont exprimé leur opinion sur ce rachat de manière collective en faisant dégringoler le cours de l'action Microsoft. À noter qu’après cette annonce, le cours de l’action du géant est tombé à plus d'un pour cent.