Publié le  par Philippe

Rachat de Skype : Bill Gates aurait largement soutenu la transaction

Rachat de Skype : Bill Gates aurait largement soutenu la transaction

Lors d’un entretien accordé à la chaine BBC, le milliardaire et philanthrope Bill Gates aurait affirmé avoir largement soutenu le rachat de Skype par Microsoft, rachat le plus important depuis l’existence de l’éditeur de logiciel. La firme de Redmond avait déboursé pas moins de 8,5 milliards de dollars pour pouvoir acquérir le service de téléphonie et de vidéo sur Internet le plus utilisé au monde. Ce dernier, qui était détenu par le fonds d’investissement Silver Lake, sera vraisemblablement dédié à une nouvelle filiale de Microsoft et devrait également être compatible avec plusieurs produits classiques, tels qu’Outlook ou encore la console XBOX.

Alors que suite à ce rachat, plusieurs analystes se sont accordés à dire que la valeur de Skype était deux fois moins que la somme déboursée pour son acquisition par Microsoft, Bill Gates est monté au créneau pour défendre la plus grosse transaction jamais réalisée par la firme de Redmond. Lors de l’interview accordée à la chaine BBC, Bill Gates a souligné le fait que le principe de la visioconférence devrait s’améliorer encore plus comparativement à sa situation actuelle et pour pouvoir profiter de ce marché au maximum, Microsoft aurait décidé de prendre les devants en acquérant l’un des plus importants acteurs de ce segment.

Bill Gates se dit également impatient de voir les « brillantes » idées qui émaneront de la collaboration de Microsoft et de Skype.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER